Procars, le transport public à visage humain

Transports - Voyages - Ile de France - Aube - Marne

Avant de prendre le bus ou le car :
Repérez votre itinéraire en choisissant la ligne concernée.
Vérifiez les possibilités de correspondance.
Soyez présent à l'arrêt au moins 5 minutes avant l'horaire prévu. L'horaire indiqué correspond au départ du véhicule qui est soumis aux aléas de la circulation, nous ne saurions garantir une heure d'arrivée à destination.

Votre bus arrive :
A l'approche de l'autobus, tenez-vous éloigné de la bordure du trottoir, faites signe au conducteur, montez par la porte avant et validez votre titre de transport.

Infraction dans le véhicule :
Vous êtes en situation tarifaire irrégulière et passible d'une amende forfaitaire; si vous voyagez :
> avec un Ticket T+ non validé
> avec un abonnement périmé
> en validant pendant le contrôle

Vous êtes en situation de fraude caractérisée et passible d'une amende forfaitaire; si vous voyagez :
> sans titre de transport
> avec un ticket falsifié ou réutilisé

Dans les deux cas, si le paiement n'est pas effectué immédiatement dans le véhicule, une somme forfaitaire; vous sera demandée en plus du montant de l'amende pour la gestion des frais de dossiers.

Depuis la loi du 18 juin 1999, l'outrage à un agent d'un réseau de transport public de voyageurs est puni de 6 mois d'emprisonnement et 7500 € d'amende.

Transports de bagages et objets volumineux :

Vous pouvez emporter avec vous :
à tout moment, les paquets d'un poids inférieur à dix kilos (dimension maximale inférieure à 45 cm), que vous pouvez porter sur les genoux sans gêner les voisins.
> aux heures creuses (entre 9h et 16h puis après 20h), les valises ne dépassant pas 75x45x45 cm, les poussettes d'enfant repliées, les petits chariots à provisions.

Voyager avec un animal :
Pour ne pas gêner les autres voyageurs, les animaux, ne sont pas admis dans les transports en commun à l'exception des chiens guide d'aveugle tenus par un harnais adapté, accompagnant des aveugles titulaires de la carte d'invalidité et à l'exception des animaux de petite taille convenablement transportés dans des sacs ou des paniers.

Procars 2, rue Georges Dromigny - BP132 - 77484 PROVINS Cedex - Tel 01 60 67 30 67 - Fax 01 60 67 48 13

Conception : Arkonet | Mentions légales